Les techniques réflexes appliquées aux bébés et aux enfants doivent être spécifiques. Ce sont des sujets sensibles ou fragiles. Chez eux les réponses sont quasiment immédiates.  

La réflexologie est une méthode de prévention chez le tout petit.

INDICATIONS :

  • Soulager ou traiter le reflux gastrique, les coliques, la constipation, les douleurs dentaires, les otites, les rhino-pharyngites, la bronchiolite,
  • L’hyperactivité, anxiété, manque de concentration et les troubles liés au sommeil …
  • Accompagner les pathologies comme l’asthme, l’autisme, l’anorexie, la dépression chez l’adolescent.
  • Développer sa confiance en soi
  • Renforcer le système immunitaire

La réflexologie présente de nombreux avantages ainsi que des résultats très encourageants.

En tant que réflexologue spécialisée en réflexologie pédiatrique, j’adapterai ma séance aux besoins de votre enfant ainsi qu’à ses réactions au cours de la séance, en prenant des précautions particulières quant à l’intensité de la séance et de sa durée (elle sera en fonction de l’âge de l’enfant ainsi que sa disponibilité à recevoir la séance de réflexologie).

En fin de séance, je partagerai avec vous (si vous le souhaitez)  l’apprentissage de quelques techniques simples que vous pourrez mettre en oeuvre avec votre enfant, ce qui permettra de prolonger les bienfaits de la séance.

Important !
Ces séances sont uniquement destinés à la relaxation et au bien-être et ne sauraient en aucun cas être considérés comme traitement médical. En cas de malaise important ou maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de santé en mesure d’évaluer l’état de santé de façon appropriée.